Ressort de fourche, jeu de ressorts Wirth pour Aprilia Pegaso, Cagiva, Honda CB 900, Kawasaki VN 1500
- Numéro d'article : 167064
- EAN: 4251048809537
- Fabricant: Wirth Federn
Nous vous proposons ce ressort de fourche progressif du fabricant Wirth. Les ressorts sont souvent très souples en usine. Avec ce ressort de fourche, l'amortissement peut être optimisé rapidement et facilement.
Données techniques:
- ressorts de fourche progressifs Wirth adaptés par exemple pour Aprilia Pegaso, Cagiva, Honda CB 900, Kawasaki VN 1500
- comportement de conduite optimisé grâce à la stabilisation
- avec ABE
Contenu de la livraison:
- 1x Jeu de ressorts de fourche (neuf)
& nbsp;
Remplacement du ressort en quelques étapes:
Veuillez noter, que les travaux de montage et de réparation ne doivent être effectués que par des personnes suffisamment expérimentées. Sinon, veuillez contacter votre atelier automobile de confiance.
Préparation
1. Desserrez les vis et les écrous. Retirez le guidon et desserrez les bouchons des bras de fourche (ne les retirez pas encore).
2. Placez la moto sur la béquille principale et fixez-la avec un cric hydraulique sous la zone moteur avant (la charge peut être uniformément répartie avec une petite planche de bois).
3. Retirez les étriers de frein, les ailes et la roue avant. Important; Faites attention à la position des distances.
Retirez le bras de fourche
4. Retirez maintenant soigneusement le bouchon d'étanchéité d'un bras de fourche.
5. Important: notez l'emplacement des entretoises et des rondelles afin de pouvoir maintenir à nouveau la bonne distance plus tard.
6. Si nécessaire, remplacez le joint torique usé sur le bouchon d'étanchéité.
7. Desserrez le bras de fourche et tirez-le vers le bas (s'il est coincé, tournez-le légèrement)
Vidange d'huile
8. Déplacez la colonne montante vers le haut et vers le bas dans le tube plongeur afin que l'huile s'écoule hors du bras de fourche dans un récipient approprié. Mettez la poignée à l'envers dans le récipient pour que l'huile restante puisse s'écouler.
9. Remplissez la nouvelle fourche d'huile (respectez les quantités et la viscosité prescrites). L'air s'échappe de la barre en se déplaçant de haut en bas (répéter environ 20 fois). Mesurer le niveau d'huile et, si nécessaire, effectuer des améliorations, jusqu'à ce que la quantité souhaitée soit atteinte.
Assemblage
10. Remonter le bras de fourche et serrer le collier inférieur avec un couple (respecter le couple de serrage prescrit)
11. Insérez le ressort de remplacement progressif dans le bras de fourche (côté serré vers le haut) et montez les entretoises, rondelles, etc., si nécessaire.
12. Revissez soigneusement le bouchon d'étanchéité sur le bras de fourche (attention, car la plupart des bouchons ont un filetage en aluminium qui peut être facilement endommagé).
13. Assemblez les autres composants (ailes, roue avant, etc.), ne serrez que légèrement les vis.
Assurez-vous que les entretoises sont dans la bonne position lors de l'installation de la roue avant.
Si la moto est soulevée, Resserrez toutes les vis au couple spécifié par le fabricant.
Groupe de construction: | Longeron de fourche & ressort de fourche |
Ressorts Wirth - plus durs que l'original... ! Souvent, les ressorts de nombreuses fourches télescopiques de moto sont réglés d'usine de manière très souple. Avec les fourches à ressort progressives de la maison Wirth, vous pouvez optimiser l'amortissement rapidement et facilement.